FANDOM

Kyle Newman est un réalisateur, scénariste et producteur américain, né le <time>16 mars 1976</time> à Morristown, aux États-Unis. Il est un réalisateur des films d'horreur, thriller, slasher et du fantastique, inspiré par les films de Wes Craven.

Biographie[modifier | modifier le code] Edit

Carrière[modifier | modifier le code] Edit

Newman aussi produit un série télévisée de science-fiction horrifique : un remake de Scanners, un film culte américain des années 1980 réalisé par David Cronenberg pour Netflix avec Christopher Mintz-Plasse, Chloë Moretz et Jonah Hill.

Il aussi dirigé un slasher horrifique avec le terroriste éponymie, titulé Jihadi John (sorti en France dans le titre John le Jihadiste) et écrit par Drew Goddard pour Lionsgate et Mutant Enemy Productions avec Josh Helman, Odeya Rush, Taron Egerton, Ben Hardy, Adam Driver, Jonah Hill, James Corden, les acteur japonaises Yo Oizumi et Tatsuya Fujiwara et Daren Kagasoff dans le rôle principale, sorti en <time>22 mars 2019</time>.

Il aussi co-réalisé un film d'animation fantastique pour adolescents Panique aux Temps (Running Out of Time 3D) pour New Line Cinema et HandMade Films. Avec les voix d'Anna Kendrick, Miles Teller et Matthew Rhys, sorti en France en<time>15 février 2020</time>. C'est un histoire des protagonistes recontre un invasion dans le voyage dans le temps avec un méchant meurtrier.

Prochain projets[modifier | modifier le code] Edit

Newman aussi réalisé un thriller fantastique avec un revenant The Brother (2022) pour Universal Pictures et Legendary Pictures et écrit par Simon Kinberg, un remake américain de 28 jours plus tard (2025), un comédie d'épouvante Café Les Toujours (2028), un film fantastique d'aventure d'après un bande-déssinée Better Watch Out (2033). Il aussi produit unsérie fantastique pour adolesents Artistic pour The CW en 2020.

En 2029, il aussi réalisé deux films : un film fantastique Delirium (influencé par les films de Catherine Hardwicke) et un thrillerd'épouvante Welcome to the World of Terror 3D pour Summit Entertainment. C'ette un histoire d'un affrontement rage avec un jeune adolescent et le créature maléfique.

Il aussi dirigé un remake américain du film d'horreur Rubber, un film d'action fantastique Teenage Revenant pour Warner Bros., un slasher avec l'un meurtrier utilissé un masque du dragon The Man in the Dragon Mask avec Ansel Elgort dans le rôle principale.

Vie privée[modifier | modifier le code] Edit

En novembre 2007, il se marie à l'actrice Jaime King. Ensemble, ils ont deux garçons nommés James et Leo.

Style, thème et influence[modifier | modifier le code] Edit

Newman introduit les personnages inspiré par Wes Craven (réalisateur de la saga Freddy Krueger et Scream). Parmi ses autres influences, on peut citer les films réalisé par Danny Boyle, Catherine Hardwicke et François Truffaut.

Il aussi réalisé un film, Secret Agency (Barely Lethal), un comédie d'action inspiré par les films des années 1980.

Il aussi un fan de la saga Twilight, et ses personnages Edward Cullen et Bella Swan.

Newman aussi un fan des acteurs des films horrifiques : Vincent Price, Robert Pattinson, ou encore Kristen Stewart.

Newman aussi un fan des films d'horreur des années 1980 et 90. Il cite comme ses films favoirs : Le Corbeau (1963),Scanners (1981), Les Griffes de la nuit (1984), 28 jours plus tard (2002), la saga Twilight (2008-12), et autres.

Dans le film Panique aux Temps, le personnage du Docteur Sarcastique (voix par Matthew Rhys en VO et Jérémie Covillaulten VF), inspiré par l'un des méchants des films des années 1980. Il aussi réferée Docteur Sarcastique par le personnage d'un méchant meurtrier dans les films comédie d'action et de science-fiction.

Il aussi un fan de la franchise Star Wars depuis 1980.

Ses collaborateurs[modifier | modifier le code] Edit

Filmographie[modifier | modifier le code] Edit

  • 2004 : The Hollow
  • 2009 : Fanboys
  • 2015 : Secret Agency (Barely Lethal)

Prochaînment[modifier | modifier le code] Edit

  • 2016 : Fanboys II
  • 2016 : Chewie
  • 2018 : Scanners (série télévisée sur Netflix)
  • 2019 : Jihadi John
  • 2019 : Panique aux Temps (Running Out of Time 3D) avec Graham Annable
  • 2020 : Artistic (série télévisée sur The CW)
  • 2022 : The Brother

Boxe-office[modifier | modifier le code] Edit

Notes et références[modifier | modifier le code] Edit

Liens externes[modifier | modifier le code] Edit

  • Cinéma américain
  • Comédie horrifique
  • Slasher movie
  • Panique aux Temps
  • The Brother

Voir aussi[modifier | modifier le code] Edit

  • (en) Kyle Newman [archive] sur l’Internet Movie Database
  • Kyle Newman [archive] sur Allociné

Ad blocker interference detected!